Une marche est appelée à Santiago pour demander à la communauté internationale de reconstruire Haïti

Dolboard

Le Centre Duartiano de Santiago prévoit d’organiser une marche le 1er octobre pour encourager la communauté internationale à reconstruire Haïti.

Pablo Gil, porte-parole de la manifestation, a déclaré que la manifestation commencera à 15 heures dans le parc Colón, devant la paroisse sanctuaire de Nuestra Señora de la Altagracia. La manifestation se terminera ensuite au parc Duarte, près du gouvernement provincial.

Il pensait que le peuple dominicain était très préoccupé par le mouvement des citoyens du pays voisin fuyant le chaos social et politique. Pour cette raison, il a déclaré qu’ils avaient décidé d’accueillir la marche patriotique à Santiago de los Caballeros.

La citation de Jose Gil déclare que tout dominicain a du mal à s’endormir à cause de la réalité dans laquelle il vit.

  • « Une telle réalité ne permet à aucun dominicain de dormir en paix », déclare Gil.

Gil affirme qu’aucun dominicain ne peut dormir paisiblement à cause de la réalité actuelle.

Lorsque le Centre Duartian de Santiago demande au public de s’unir dans l’espoir d’appeler le monde à le soutenir, il déclare que les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans leur pays voisin ne peuvent être résolues sans l’aide de la communauté internationale.

  • « Il appartient au monde et surtout aux nations les plus riches d’assumer de manière responsable la gestion de la crise haïtienne, en s’appuyant sur un statut administratif, financier et de gouvernance qui en garantisse le renflouement de ses cendres, qu’elles se lancent dans la construction d’un nouvelle Haïti et un nouveau citoyen capable d’assumer à terme les rênes de son destin », a-t-il déclaré.

L’annonce de la marche a été faite lors d’une réunion au Centre de la culture et des congrès dominicains à Utesa.

Share via

Report

What do you think?

43 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

27 Comments

Load more comments