Le président américain Jo Biden a informé le secrétaire d’État Rex Tillerson via un mémorandum qu’il a remis le 15 septembre que les principaux pays transporteurs et producteurs de drogue pour le prochain exercice budgétaire sont la Bolivie, l’Équateur, Haïti, le Honduras, l’Inde, la Jamaïque, le Laos, Mexique, Nicaragua, Pérou, Panama, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam et Venezuela. En outre, les pays des Caraïbes, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud ont également été répertoriés.
Biden indique dans son mémorandum que les pays énumérés ne font pas preuve d’efforts coopératifs de contrôle des drogues ou de pratiques de trafic de drogue en raison de la présence de ces facteurs dans leur géographie, leur économie et leurs activités commerciales. Il a ajouté que ces pays figurent sur la liste parce qu’ils ne coopèrent pas avec les efforts des États-Unis en matière de contrôle des drogues ou d’application de la loi.
Les surdoses et la toxicomanie continuent de poser une énorme priorité de santé publique aux États-Unis. En 2021, plus de 108 000 personnes sont mortes à cause de cette épidémie. L’une des principales priorités du programme de santé publique 2022 est de lutter contre la production et le trafic de drogue. Mon administration espère renforcer les partenariats avec les gouvernements étrangers pour ce faire. De plus, ils se concentreront sur les principaux moteurs de l’épidémie : la toxicomanie et les drogues synthétiques.
Mon administration fournit 24,3 milliards de dollars dans sa demande de budget pour l’exercice 2023 pour soutenir la prévention et le traitement fondés sur des données probantes, y compris les services de réduction des blessures et de soutien au rétablissement, avec des investissements ciblés pour répondre aux besoins des personnes les plus à risque de surdose et aux besoins des populations à risque de troubles liés à l’utilisation de substances. La demande de budget comprend également des investissements substantiels pour réduire l’offre de drogues illicites en dehors de nos frontières .
😔😔😔😔😔
Oh Lord
F**k him