Quel produit se vend le plus sur Internet ? Top 10 des articles les plus recherchés sur le web

Internet a radicalement changé nos habitudes. Aujourd’hui, acheter des choses via un écran est beaucoup plus pratique.

Au début, il y avait beaucoup de méfiance vis-à-vis des achats effectués sur Internet, principalement quant à la sécurité des informations personnelles. Aujourd’hui, cependant, nous pouvons voir des magasins en ligne assurer de plus en plus la sécurité des acheteurs.

Bien sûr, les magasins physiques sont toujours très populaires. Mais saviez-vous que certaines catégories de produits sont constamment recherchées sur Internet ?

C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Si vous envisagez de devenir entrepreneur numérique, nous espérons qu’à la fin de cet article, vous aurez réussi à avoir l’idée de créer une entreprise. Si vous n’y avez pas pensé, vous y verrez des opportunités.

Il est important de se rappeler que l’ordre de notre liste ne représente pas les ventes dans chaque catégorie.

 

Découvrez le top 10 des articles les plus recherchés sur le web

1. Les vêtements et accessoires de mode

La mode est sur une tendance à la hausse depuis des années et est un domaine en pleine croissance.

Avec l’avènement du commerce mobile, des showrooms et de la vidéo intégrée, il est désormais possible de créer une boutique de vêtements de très haute qualité.

Para enriquecer aún más las cotizaciones de su tienda electrónica, considere optimizar sus hojas de productos (incluyendo fotos, descripciones, videos, guías de tallas) y comparta sus recomendaciones y promociones en las redes sociales.

2. Voyage et expérience

Les Français sont de plus en plus nomades. Selon une enquête Fevad, en 2018, le volume d’affaires du e-tourisme a augmenté de 9% sur un an.

46% des achats en ligne sont liés à des réservations de voyage ou d’hébergement de voyage.

Que vous soyez hôtelier, restaurateur ou agence de voyage, avoir une présence de qualité sur internet est indispensable pour augmenter vos ventes et attirer de nouveaux clients.

3. Technologie/Électronique

Montres connectées, appareils photo, smartphones, caméras d’action… la liste des produits high-tech vendus en ligne est longue.

Ces produits sont bien accueillis par les internautes, mais il ne suffit pas de les vendre pour plaire. Pour augmenter les taux de conversion, veillez à mettre en place les outils suivants :

  • des comparateurs de produits ;
  • des billets article de blog avec tests ;
  • des espaces d’avis d’utilisateurs ;
  • des conseils d’utilisation.

4. Objets usagés/rares

Ebay n’est plus ce qu’il était, mais les offres d’occasion sont toujours un sujet brûlant sur le Web.

Avec Internet, vous n’avez plus besoin de courir dans un magasin d’antiquités à la recherche de bonnes affaires. Toutes sortes de biens d’occasion sont facilement disponibles : appareils électroniques, vêtements, billets de train, livres, véhicules, etc.

Si LeBonCoin détient une part décente du marché de la vente d’articles d’occasion, il doit également faire face à des applications concurrentes telles que « les gens confiants » ou « je veux une chose », prouvant que le marché est en pleine expansion.

En France, les ventes ponctuelles sont rarement taxées (mais dans certains cas précis, par exemple lorsque les ventes dépassent 5 000 euros et uniquement pour certains types de produits).

5. Bijoux

S’amuser et acheter des bijoux n’est plus un luxe. Grâce au e-commerce de bijoux, les ventes ont explosé. Google Trends a annoncé que le marché de la joaillerie devrait croître de 2 % par an jusqu’en 2021.

Pour promouvoir vos bijoux, les meilleurs canaux d’acquisition de clients sont Instagram, Pinterest et Facebook.

Pour souligner la présence de votre boutique sur le web, vous pouvez créer des vidéos qui mettent en valeur vos produits. Les vidéos prennent de plus en plus de place dans les sections Rechercher et Explorer d’Instagram, vos publications gagneront donc en visibilité.

6. Livres/Musique/Produits culturels

Si Amazon et la Fnac ont le vent en poupe, ce n’est pas sans raison. Les Français raffolent des produits culturels (CD, livres, vinyles, affiches, etc.).

Le commerce électronique permet aux clients d’acheter des biens sans quitter leur domicile. Oubliez les files d’attente à la caisse et l’heure de pointe au supermarché pour acheter des livres ou des CD.

Avec Clic N Collect, utilisez Internet pour amener vos clients dans votre magasin physique. Le service permet aux internautes de retirer leurs articles directement en magasin sans payer les frais de port.

7. Cours en ligne

Si vous proposez des formations en présentiel, vous pouvez surfer sur la vague des moocs et autres écoles en ligne.

Les cours en ligne sont recherchés par tous les types d’internautes : ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences, ceux qui cherchent à réviser d’anciens cours ou ceux qui cherchent à développer une culture personnelle.

Réalisez des vidéos sous forme de tutoriels ou mettez en ligne des supports de cours et assurez-vous que le suivi (corrections, réponses aux questions des étudiants, etc.) vous appartient.

8. Les services de réservation de billets

L’attente n’est plus à la mode. Désormais, les clients veulent un accès immédiat à leur produit ou service.

Avec une application ou un site web dédié, vous pouvez vendre des billets pour des concerts, des conférences ou des voyages en avion.

Fini les déplacements en magasin, les tickets sont dématérialisés et l’utilisateur paie et les reçoit directement par email.

De quoi ravir vos clients si vous proposez des services de séminaires ouverts à tous !

9. Produits de beauté

La vente de produits de beauté en ligne n’est pas un marché faible. 40% des produits de beauté vendus sont achetés en ligne.

Tout comme les vêtements, n’hésitez pas à mettre en valeur vos produits. C’est aussi une mode d’effectuer des tests de produits, de créer un espace pour les avis des clients et de pratiquer de bons prix pour fidéliser la clientèle.

10. Appareils électriques

  • Les taux d’équipement en France sont élevés, mais les nouveaux produits et la demande de produits économes en énergie rendent les ventes confortables.Si vous souhaitez obtenir une bonne référence dans le domaine de l’électroménager, vous devez faire :
  • Tableau des produits ultra-détaillé (dimensions, poids, consommation) ;
  • les avis clients pertinents ;
  • Facilités de paiement (3 fois gratuit, etc.) ;
  • Livraison à domicile (gratuite ou pas chère).

En conclusion

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez vu de nombreuses opportunités pour commencer à utiliser Internet.

Dans cette publication, nous vous présentons les 15 produits les plus vendus sur Internet, mais la liste n’est pas exhaustive.

Il est important ici de comprendre que vous pouvez commencer à travailler en ligne et, selon vos préférences, trouver votre créneau.

Bonne chance !

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