Le nombre de cas confirmés de choléra en Haïti est de 47. La maladie a déjà coûté la vie à 35 personnes.
Il a indiqué que les 560 cas suspects concernent 296 patients hospitalisés.
L’OPS, l’Organisation panaméricaine de la santé, a signalé qu’il y a 560 suspects enregistrés avec la maladie et 47 décès dus à l’épidémie de choléra en Haïti. Un communiqué publié par l’OPS ce vendredi a rapporté que plus de 4 000 personnes étaient des cas confirmés de choléra.
Au 12 octobre, les données provenaient des autorités du pays. Cela a été indiqué dans un rapport de l’OPS.
Il a indiqué qu’il y a 296 patients hospitalisés soupçonnés d’être impliqués dans 560 cas.
Un nombre important d’adolescents et de mineurs font partie de ceux qui s’inquiètent du virus, 53% des inquiétudes provenant d’hommes et 47% de femmes, selon le rapport.
Le ministère haïtien de la Santé rapporte que 203 cas ont été détectés dans la seule prison civile. Quatorze de ces cas n’ont pas abouti. En utilisant les chiffres fournis par l’OPS, le nombre de cas suspects a été signalé comme étant de 503.
Compte tenu de cette situation, l’agence travaille en étroite collaboration avec le ministère haïtien de la Santé et d’autres partenaires internationaux pour soutenir les efforts visant à mettre fin à cette épidémie de choléra.
Cependant, l’Organisation panaméricaine de la santé a déclaré que le manque d’accès aux zones touchées « en raison de l’insécurité » a entravé la surveillance épidémiologique, l’installation de centres de traitement du choléra et de points de réhydratation, et le transport des patients.
De même, les pénuries de carburant ont rendu difficile le fonctionnement de ces centres de traitement, laboratoires, personnel de transport et fournitures médicales.
Ces deux facteurs – l’insécurité et le manque de carburant – peuvent avoir contribué à un accès facile à l’eau potable, ce qui augmente le risque de propagation du choléra à travers le pays.
Pour jan petit a ye la pou maladie sa tounen
Peyi sa mhh
notre pays traverse une mauvaise passe. c’est dur
Red
Tet chg
Ho my God
ohh God