Plusieurs nouveaux détails ont été révélés par le New York Times sur l’implication du Premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat du président Jovenel Moise en juillet 2021.
Des preuves supplémentaires suggèrent que le Premier ministre Ariel Henry et le suspect Joseph Felix Badio ont eu des contacts avant et après le crime.
Deux responsables haïtiens dont les noms n’ont pas été révélés ont affirmé que Joseph Felix Badio, un homme recherché par la police, avait rendu visite à deux reprises au Premier ministre du pays à sa résidence. Un rapport d’un journal américain a corroboré leurs déclarations.
M. Badio a rendu visite au Premier ministre au milieu de la nuit. Bien que personne à la Primature, un centre d’exposition public, n’ait montré la moindre honte aux agents de la sécurité publique, son porte-parole nie obstinément son implication dans le crime.
Accusé d’être impliqué dans l’assassinat de M. Moïse, le Premier ministre Ariel Henry a limogé deux responsables de l’appareil judiciaire, le commissaire du gouvernement Bed-Ford Claude et le procureur général Rockefeller Vincent.
Ariel poukisa
Good
Tout
God
Nap suivvv
Giod