Google lance une application « Passer à Android » « Switch to Android » pour transférer des données d’un iPhone à un Android

switch_to_android

Google met à disposition des utilisateurs d’iPhone une nouvelle application intitulée « Passer à Android » (Switch to Android en anglais). Il est vrai que le transfert de données entre iOS et Android peut s’avérer parfois complexe. Cette nouvelle application est déjà disponible sur l’App Store mais pourtant rien n’a été encore annoncé officiellement par la firme.

À quoi sert l’application « Passer à Android » ?

Cette nouvelle application vous permet de :

  • Transférer rapidement et de façon sécurisée toutes les données de votre iPhone vers un appareil Android : photos, vidéos, contacts, événements, agenda… Aucun câble n’est nécessaire.
  • Effectuer la procédure pour désactiver iMessage, et ainsi vous assurer de bien recevoir les SMS sur votre nouveau smartphone Android.

switch_to_android

Comment obtenir l’application « Passer à Android » ?

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’application sur l’App Store via ce lien direct. Pour le moment, l’application n’est pas répertoriée, ce qui signifie que si vous effectuez une recherche dans l’App Store, vous ne la trouverez pas. Une fois l’application uploadée sur votre iPhone, Google vous demandera de scanner le QR code affiché sur votre nouvel appareil Android afin de commencer le transfert de vos données.

Bon à savoir : Google met aussi à disposition un site web pour vous aider à gérer vos transferts iOS vers Android.

Avantages de Google Switch vers Android

  1. Transfert facile et pratique de vos données de l’iPhone vers Android.
  2. Économise votre temps ainsi que les données mobiles.
  3. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement depuis l’App Store.

Inconvénients de Google Switch vers Android

  1. Vous devez opérer sur votre iPhone et votre téléphone Android pendant le transfert, ce qui est assez compliqué pour les utilisateurs normaux.
  2. La numérisation sans fil du code QR échoue beaucoup.
  3. Le passage de Google à Android est disponible pour transférer des données de l’iPhone vers un téléphone Pixel pour le moment seulement. Peut-être apporteront-ils également une fonctionnalité pour les téléphones Android sans pixel.
  4. Pour activer le transfert de données, vous devez réinitialiser votre appareil Android aux paramètres d’usine, ou votre téléphone Android doit être un nouveau.

Que puis-je transférer avec l’application Switch to Android ?

Grâce au passage de Google à l’application Android, vous avez désormais la possibilité de transmettre des photos et des vidéos (vous pouvez sélectionner celles que vous souhaitez transférer). Vous pouvez également déplacer vos contacts et événements de calendrier de votre iPhone vers votre appareil Android lorsque vous utilisez Google Switch vers Android. En plus de cela, vous avez également la possibilité de transférer des vidéos et des photos d’iCloud vers votre smartphone Android.

Le fait que Move to iOS et Smart Switch permettent une plus grande variété de types de données est l’un des inconvénients les plus importants de l’utilisation de Google Switch to Android. En conséquence, il est nécessaire d’inclure davantage d’améliorations et d’améliorations dans l’application dans les futures versions. Un autre inconvénient de l’utilisation de Google Switch est qu’il vous permet uniquement de partager des photos et des vidéos spécifiques à partir de votre appareil Android.

Share via

Report

What do you think?

50 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

28 Comments

Load more comments