Donald Trump est de retour sur Twitter après une brève pause

#image_title #separator_sa #site_title

Elon Musk rétablit le compte Twitter de Donald Trump après un sondage auprès de ses abonnés

Après que des partisans ont pris d’assaut le Capitole en janvier 2021, Trump a perdu l’accès à Twitter pendant quelques mois. Cependant, Elon Musk a rétabli son compte après qu’un sondage ait donné la victoire à Trump.

Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, estime que la décision des anciens dirigeants de la plateforme d’interdire Trump est moralement répréhensible et complètement insensée. Il a fait cette déclaration en mai dernier peu avant d’acheter la société. Musk pensait que le compte de Trump devrait être restauré dans le cadre de son achat.

Musk a créé un sondage sur le réseau de médias sociaux bluebird. Il s’agissait de déterminer si Donald Trump reviendrait sur Twitter après la suppression du compte de l’homme politique républicain. Plus de 51,8% des électeurs ont voté en faveur du retour de Trump sur Twitter. Le deuxième compte Twitter de Trump a été fermé par ses administrateurs en raison du risque d’incitation à la violence après que ses partisans ont pris d’assaut le Capitole américain en janvier 2021.

Trump a eu accès à son compte Twitter dimanche, après que des millions de personnes se soient exprimées dans les urnes.

Le message d’Elon Musk – qui a été rédigé par le PDG de SpaceX et de Tesla Motors – a été vu par le public quelques minutes plus tard. A cette époque, le compte Twitter de Donald Trump a été remis en ligne pour la dernière fois le 8 janvier 2021. Peu de temps après sa création, le nombre d’abonnés du président a été réduit à zéro.

Cependant, plus de 300 000 personnes étaient de nouveau abonnées au compte de Trump à 1 heure du matin. Musk a également réactivé plusieurs autres comptes d’utilisateurs qui avaient été suspendus en raison du spam des comptes d’autres utilisateurs. Ce faisant, il a affirmé sa croyance en la liberté d’expression et l’interaction sociale sur Twitter.

Elon Musk a déclaré publiquement qu’un conseil public doit approuver toute modification majeure du contenu ou des fonctionnalités du site. Il avait annoncé cette décision en novembre après le rachat du site pour 44 milliards de dollars. Cela a suscité des inquiétudes parmi les partenaires publicitaires, car la principale source de revenus de Musk est la publicité. Actuellement, Musk n’a pas indiqué si un conseil public a été créé.

Share via

Report

What do you think?

Laisser un commentaire

2 Comments