Le United States Geological Survey a rapporté qu’un tremblement de terre de magnitude 5,6 a frappé l’île de Java, en Indonésie, le lundi 21 novembre 2022. L’épicentre du tremblement de terre était situé près de l’île à environ 100 kilomètres au sud de la ville de Jakarta. Selon un bilan provisoire, 46 personnes sont mortes et 700 autres ont été blessées par le séisme.
Les personnes nécessitant des soins immédiats ont continué d’arriver après que l’administration municipale de Cianjur a déclaré qu’un tremblement de terre avait frappé la capitale Jakarta. « La plupart des victimes sont arrivées avec des fractures causées par le fait d’être coincées sous les décombres des bâtiments », a déclaré un porte-parole de cette ville.
Aucun mort ou dégât important n’a été signalé dans la capitale du pays, selon les autorités citées par les médias étrangers.
L’Indonésie est située au bord de la ceinture de feu du Pacifique, là où les plaques tectoniques de la Terre se rencontrent. Cela conduit à de fréquentes éruptions volcaniques et tremblements de terre.
En 2018, 550 personnes ont été tuées à la suite du tremblement de terre sur l’île indonésienne de Lombok et son île voisine de Sumbawa.
Un mur d’eau appelé tsunami a balayé la côte de Sumatra le 26 décembre 2004. Ce phénomène naturel a tué plus de 222 000 personnes dans le pays.
Hmmmm😔
Jésus aide nous
hoooo
hoooo be patients
Pourquoi ça arrive à chaque fois ?
Courage aux victimes
Quelle tristesse
Woww!
C’est triste.